LA TUNISIE

La Tunisie a toujours été un carrefour de civilisations. Ses premiers habitants étaient les Numides. Ensuite vinrent les Phéniciens, les Romains, les Barbares, les Arabes, les Turcs, les Andalous, les Italiens, et les Français. C´est ce brassage de peuples d´origines diverses qui a fait de la Tunisie un carrefour de civilisations.
Le 20 mars 1956 la Tunisie obtint son indépendance et la république fut proclamée le 25 juillet 1957.

La Tunisie :
La Tunisie se trouve à la pointe nord d’Afrique et n´est distante de l´Italie que d´une centaine de km. Elle est entourée au Nord et à l´Est par la Méditerranée, à l´Ouest par l´Algérie, et au Sud par la Libye.
La Tunisie est francophone et le Français est la deuxième langue enseignée après l´Arabe. Ses principales villes sont : Tunis, Sousse, Sfax, Kairouan, et Bizerte, Zarzis et l’Ile de Djerba.
La superficie de la Tunisie est de 162 155 km2 et sa population a atteint 12 millions habitants en 2008. La monnaie nationale est le dinar tunisien et vaut environ 0.55 Euros.


Mais le pays est avant tout agricole. La modernisation de ses infrastructures et l´installation de barrages ont permis à la Tunisie de faire des progrès incontestables.


Depuis son accès à l´indépendance la Tunisie s´est donné deux priorités :
La lutte contre l´analphabétisme et la libération de la femme.
Et ce furent deux réussites puisque l´école devint obligatoire et accessible à tous même dans les contrées les plus isolées et le statut personnel de la femme fut proclamé, elle obtint ainsi les mêmes droits que l’homme : droit de vote, droit à l´enseignement, droit au travail ....
Ces deux éléments ont contribué, dans une large mesure, au développement du pays et lui ont permis de s´accrocher au wagon de la modernité. Son climat doux en hiver, tempéré par les vents du large en été, en fait une destination agréable toute l´année
A l’heure du pouvoir d’achat à la baisse, la Tunisie a des arguments pour les séduire.

Et pourquoi ne pas y vivre... tout près de notre pays, A 2h de Paris en vol direct grâce à l’aéroport international de l’île une destination facile et économique quelque soit la saison.


 
Coup de coeur